Moteur agricole rénové ou reconditionné
Moteur Agricole – Viticole – Forestier
Entreprise spécialiste de réfection de moteur sur toute la France
Exemples de
moteurs agricoles / forestiers
reconditionnés
Rénovation de moteurs de tracteurs et autres machines agricoles, viticoles, forestières.
- HATZ
- DEUTZ
- CUMMINS
- KUBOTA
- JOHN DEERE
- New Holland
- Caterpillar
- FPT
Autres exemples de marques de moteurs agricoles rénovés :
Perkins – Same – Someca – Mercedes – Man – Renault – Volvo – Yanmar – Lombardini
Questions fréquentes sur la rénovation de moteurs agricoles (tracteurs et autres)
Quels sont les avantages de rénover un moteur agricole plutôt que d’en acheter un nouveau ?
Rénover un moteur agricole est une solution économique, écologique, et efficace. Elle s’adresse particulièrement aux agriculteurs souhaitant optimiser leurs ressources tout en maintenant des performances élevées de leurs machines.
Quels types de moteurs agricoles pouvez-vous rénover ?
Nous pouvons réparer les moteurs pour : tracteur, pulverisateur, debusqueur, broyeur, epampreneuse, effeuilleuse, enjambeur, pressoir, moissonneuse-batteuse, ensilleuse, transpallette. Si votre engin agricole n’est pas dans la liste, contactez-nous !
Combien de temps prend une rénovation de moteur agricole ?
En cas d’urgence, la rénovation peut être réalisée plus rapidement que la commande et la livraison d’un nouveau moteur, notamment pour des modèles spécifiques ou rares.
Par rapport à un moteur de poids lourds ou de camion, quelle est la particularité des moteurs agricoles à rénover ?
Les moteurs agricoles se distinguent des moteurs de poids lourds par leur conception axée sur des cycles de fonctionnement prolongés à faible vitesse, avec une tolérance accrue aux conditions difficiles comme la poussière, la chaleur et les terrains accidentés. Ils nécessitent souvent une puissance constante pour des tâches spécifiques (labour, moisson), contrairement aux moteurs de camions, optimisés pour la vitesse et le transport sur route.
La rénovation des moteurs agricoles implique donc des ajustements précis pour préserver leur robustesse, leur couple élevé et leur fiabilité dans des environnements exigeants.
Si je veux vous confier mon moteur à rénover, comment puis-je vous l’envoyer, quel transporteur choisir ? Pouvez-vous intervenir dans mes bâtiments ?
En général, nos moteurs sont expédiés franco de port. Le port retour reste à la charge du client : soit il rapatrie son vieux moteur par ses propres moyens, soit nous lui facturons le coût d’un transport et faisons passer nos propres transporteurs.
Dans les territoires proches de notre atelier de Verneuil sur Vienne, nous pouvons intervenir sur site pour effectuer la dépose puis la repose du moteur sur l’engin. Le moteur est, dans tous les cas, ramené à l’usine pour rénovation.
Nous pouvons également rapatrier le véhicule, de toute France, dans nos ateliers pour remplacement du moteur.
Notre équipe spécifiquement formé prendra en charge votre moteur suivant votre demande.
Forfait "mise À LA route"
RÉGION PARISIENNE
Déplacement d’un technicien sur votre site pour :
- Validation du remontage moteur effectué par vos soins
- Check-up du bon fonctionnement de l’environnement moteur
FORFAIT « Rapatriement du VÉHICULE »
Rapatriement de votre véhicule dans nos ateliers pour intervention complète (remplacement moteur)
Questions et Devis de réfection de moteur
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Charte qualité
Cahier des charges strict
La rénovation des moteurs suit un process rigoureux.
Contrôles systématiques
des points clés et des serrages nobles.
Traçabilité par GPAO
100% des moteurs produits possèdent une fiche Qualité-Traçabilité qui leur est dédiée.
Banc d'essai
Test de validation sur banc d'essai pendant 2 heures.
Technologie
Rénovation des moteurs et injections en version EURO 0 à EURO 6