Dxi7 : moteur Renault
Moteur Dxi 7 pour poids lourds et camions Renault PREMIUM – Renault MIDLUM 240, 280, 320.
Vous cherchez un Dxi7 d’occasion ? Nous proposons votre moteur Dxi7 échange rénové avec retour de la contrepartie conforme au modèle livré, avec bloc, vilebrequin et culasse réutilisables.
Numéro de série IMPÉRATIF pour identification précise du type de moteur
Caractéristiques techniques de
votre moteur Dxi7 Renault Trucks
Moteur HDI avec ou sans Prise de Mouvement (PTO) sur le carter distribution.
Attention : il existe 4 modèles de carter volant et 3 modèles de turbos.
Moteur rénové Dxi7 livré AVEC :
- injection
- turbo
- pompe à eau
- collecteurs ADM et ECH
- filtre à huile
Le moteur rénové est livré SANS :
- alternateur
- démarreur
- volant moteur
- compresseur
Nos moteurs, organes et pièces détachées disponibles sur demande :
MOTEUR NU
INJECTEURS
POMPES UNITAIRES
TURBO
ALTERNATEUR
DEMARREUR
COMPRESSEUR
VOLANT MOTEUR
EMBRAYAGE
Renault Midlum
Le Renault Midlum peut être équipé d’un moteur Dxi7. Renault Midlum est une gamme de camions conçue par Renault Trucks, principalement utilisée pour la distribution urbaine et les services locaux.
- Gamme de poids : 7,5 à 19 tonnes
- Lancé en 2000, révisé en 2006 avec de nouveaux moteurs
- Polyvalent, adapté aux besoins de la ville et des services locaux
Concernant le moteur Dxi, notamment le modèle 180 Dxi, voici quelques caractéristiques clés :
- Moteur turbo avec refroidissement air-air
- Puissance : 180 chevaux (pour le modèle 180 Dxi)
- Conforme aux normes environnementales Euro 5
Ces camions sont conçus pour être robustes et efficaces dans des conditions urbaines, tout en offrant une bonne performance environnementale grâce à leurs moteurs conformes aux dernières normes d’émissions.
Renault Premium
La gamme Renault Premium est une série de camions lourdes conçus et produits par Renault Trucks de 1996 à 2014.
-
Positionnement : le Renault Premium était positionné comme une
, offrant une solution adaptée pour divers usages lourds. -
Moteurs : à son lancement, le Premium était équipé de moteurs diesel 6 cylindres de 9.8 ou 11.1 litres. Plus tard, avec l’évolution des normes environnementales, des
, la société mère. -
Capacité : Le Renault Premium Distribution est conçu pour des masses brutes de véhicules allant de 16 à 32 tonnes. En configuration tracteur de route, il peut gérer des semi-remorques avec une masse brute de véhicule allant jusqu’à 44 tonnes.
Ces camions ont été largement utilisés pour des
, offrant robustesse et efficacité dans des configurations variées. Leur production a cessé en 2014, mais ils restent appréciés pour leur fiabilité et leur capacité à répondre aux exigences du transport lourd.À votre écoute
Une question technique sur le Dxi7 ?
Posez vos questions, réponse rapide.
Besoin de travaux sur mesure
pour le moteur Dxi7 ?
Charte qualité
Cahier des charges strict
La rénovation des moteurs suit un process rigoureux.
Contrôles systématiques
des points clés et des serrages nobles.
Traçabilité par GPAO
100% des moteurs produits possèdent une fiche Qualité-Traçabilité qui leur est dédiée.
Banc d'essai
Test de validation sur banc d'essai pendant 2 heures.
Technologie
Rénovation des moteurs et injections en version EURO 0 à EURO 6